Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délit de fuite
3 septembre 2009

comment te perdre.

Ce matin je me suis levée avec Thriller dans la tête. Comme si mon esprit me montrait à quel point le monde extérieur avait une importance aussi pesante soit elle, jusqu'au fin fond de mon inconscient.

Et ça m'arrive de plus en plus souvent, que je m'assoie dos aux murs placardés de réalité refoulée, sur mon lit là où on s'éteint la nuit, et que je me mette à regarder par la fenêtre d'un air d'autoroute. Et j'admets jamais que je perds ce qui m'était arrivé de beau, sûrement par une sorte d'orgueil, après tout j'ai finis par penser que j'étais bien pure à force de vouloir l'être.
Mais tu ne l'es pas dit Elektra.
Je me tourne et me retourne avant de m'endormir. Si je m'endors. Être continent, on appelle ça. Tu le fais mais tu t'y sens obligé. Est ce que je finirais par vomir des injures pour plaire à ceux qui aiment la violence banalisée? certainement. On est à l'abris de rien. Je peux pas être pure, et j'aurai toujours des excuses. J'ai le cerveau qui bouillonne de vouloir être seule, de me reposer dans l'ombre d'Anna W. Là où ce serait facile. Là où on aurait pas besoin de rire jaune, ça ne se verait pas.

J'ai moins écris ces derniers temps, peut être parceque je me rends compte de ce qui ne se vaut pas (et que je finis quoiqu'il en soit pas combler le temps avec mon chat, une bonne oreille à l'écoute et sans le moindre vice. Quand il me regarde je comprends aussi, il vit, on s'entends bien, on s'accepte, sauf que lui a l'esprit moins embrouillé que moi, normal c'est un chat, mais il est plus intelligent que pas mal d'homo sapiens et j'en arrive à me demander qui est le plus animal, les autres ou mon chat?)

SOS. Prévenez moi plutôt que me guérir trop vite

Publicité
Publicité
Commentaires
Délit de fuite
Publicité
Publicité