Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délit de fuite
30 octobre 2009

Maître mot nul

Hé euh Mais nan ho t'arrêtes de dire que c'est trop nul, y'a rien de nul d'abord c'est les nuls qui disent que tout est nul!
Bosser pour des maternelles, ou Regression totale.
A force de finir les goûters des autres enfants (que voulez vous, le gaspillage ça me hérisse le poil, déjà que j'en ai pas beaucoup.) je pense qu'à la piscine je suis bonne pour couler bien profond. Et comme à chaque retour à la paresse, je me retrouve en face de moi. Qu'est ce que je peux me dire... T'as grossis!

Samedi dernier j'ai finie dans un stade. 2 heures du matin, il fait froid, le ciel est noir et sale mais on voit encore les étoiles. J'ai envie de courir et ça me rappelle Amelie Nothomb dans Stupeur et Tremblements. Une bêcheuse persuadée qui fait de sa vie un roman. Une auteur bien en vue qui me rappelle que les excentriques sont des nuls avant tout, mais que parfois, ils naissent fortunés. Et ça me rappelle également que j'ai la chance de n'être rien pour critiquer qui je veux sans craindre de représailles. D'ailleurs j'ai presque lu tout ses bouquins. Elle est où ma crédibilité maintenant? Ah ah ah, je jouis d'être nulle et de critiquer les autres zéros!

Mais comme je le disais au petit Romain, 3 ans et demi, morve au nez et phrase de papa à la bouche, personne n'est nul. Ou alors tout le monde l'est. C'est le type même de la reflexion bateau genre "to be or not to be zats the quoueshtione". Mon prof de philo est nul (ce n'est que mon avis, je dis ça parcequ'il me fait me sentir nulle, et je pensais que la philosophie amenait plutot au bonheur... Simple d'esprit, ouais, alors pourquoi j'en suis pas heureuse?). Mais il me démontrera qu'il n'est pas nul si je le lui dis. Dans ce cas là je n'aurai plus rien à écrire, plus de lien entre la nullité, la philo, les enfants et les stades à 2h du mat.Il était chiant ce gosse. Du papa tout craché, c'est le cas de le dire. Plus je l'écoutais et plus je me disais que ce qui est détestable chez les mioches c'est le côté adulte. Par déduction philosophique, on dit par "sophisme de lien causal douteux" même, j'en déduis que je suis une mioche avec un coté adulte moi aussi (moi non plus.). Et c'est cette part de moi que je déteste. Tout se rejoint.

Je reviendrais...

Publicité
Publicité
Commentaires
Délit de fuite
Publicité
Publicité